Nid de guêpes

C’est un nid de guêpes
là-dedans
c’est un nid de sangs

et je m’envoie
des cartes postales
parce qu’en fin de compte
je suis loin
très loin en moi

je me télé-parle
c’est loin c’est si loin
je m’envoie des biscuits

parce que j’ai parfois
aimé ce qui se passe
là-bas en moi

je tousse

il faut s’assurer
qu’on est encore
la qu’on n’est pas sorti

il faut payer
le loyer
en mots venus d’ici

il fault s’envoyer
quelques cuillerées d’amour
pour ne pas geler

cette flaque de viande
cette mare
et comment sauter

— Sony Lab’ou Tansi, Congo

Un comentario en “Nid de guêpes

Responder

